- du 1er avril au 30 septembre : lundi mardi jeudi vendredi de 14H00 à 18H00, mercredi et samedi de 9H00 à 12H00 et de 14H00 à 18H00
- du 1er octobre au 31 mars : lundi mardi jeudi vendredi de 14H00 à 17H00, mercredi et samedi de 9H00 à 12H00 et de 14H00 à 17H00
Accès à la déchetterie grâce à une carte nominative délivrée en mairie
Une Déchetterie ?
C’est un espace clos, aménagé, gardienné, équipé de bennes où vous pouvez venir déposer les déchets qui de par leur nature ou de leur volume ne doivent plus être collectés avec les ordures ménagères.
Son fonctionnement :
Un quai vous permet d’accéder aux bennes correspondant aux différents types de déchets. En fonction de leur nature les déchets seront dirigés vers des unités de traitement. Un gardien vous guidera pour le tri et assurera la propriété du lieu.
Les déchets acceptés
- Dans les bennes : Gravats, Encombrants, Métaux, Cartons, Déchets verts
- Dans les conteneurs : Verre, Papier, Emballages
- Dans le local : Déchets ménagers spéciaux
Les filières : où vont nos déchets ?
- Encombrants →Centre d’enfouissement technique
- Métaux → Ferrailleur
- Gravats → Centre d’enfouissement technique
- Déchets verts → Plate forme de compostage
- Cartons → Usine de valorisation
- Déchets toxiques → Repreneurs agrées par l’Agence de l’eau

Les commentaires sont fermés sur cette version archivée du site.